Feathers' Mosaic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Feather's Mosaic, forum de fanfictions en tous genres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Pokemon Next Generation Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Admin
Noctis


Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 30

Pokemon Next Generation Saison 1 Empty
MessageSujet: Pokemon Next Generation Saison 1 Pokemon Next Generation Saison 1 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:28

Pokémon
Next generation
Saison 1: Voyage à Kanto

Episode 1: Un nouveau départ



Pokemon Next Generation Saison 1 Bulbiz10
Jadielle, par un matin d’été…
Il doit être sept heure ou presque. Le réveil n’a pas encore sonné. La chambre est encore plongée dans la pénombre. Seuls les rideaux laissent filtrer un peu de lumière. Le propriétaire dort encore, profitant du calme de la nuit car une longue journée l’attend.


6h56
La porte de la chambre s’ouvre en grinçant légèrement. Une ombre se faufile à l’intérieur de la pièce, se rapprochant dangereusement du jeune endormi. Elle s’arrête au bord du lit et ricane avant de passer à l’attaque. L’ombre saute sur sa proie en hurlant:

Debout!

Mickaël se relève vivement en criant, terrorisé par ce réveil aussi brutal. Son cœur bat la chamade. Il a comme des sueurs froides dans le dos, détestant être réveillé ainsi. Il se retourne vers son frère qui lui sourit avec un air satisfait, assis sur le lit de son frangin. Le balafré fait la moue, le visage décomposé.

Mais t’es malade! Tu ne pouvais pas laisser ce boulot à mon réveil? Il est moins brutal, LUI!
Cesse de faire ton grincheux! Aujourd’hui est un jour spécial! Il faut se lever tôt pour arriver les premiers au laboratoire!

Mickaël soupire. La vivacité de son frère l’exaspère des fois. Cependant, il a tout à fait raison. Aujourd’hui est un jour particulier, le jour où ils partent découvrir le monde en tant que dresseurs Pokémon.
Malgré son réveil mouvementé, Mickaël est plutôt de bonne humeur. D’ailleurs, il lance un sourire amusé à son frère qui lui rend exactement le même. Ils se regardent un instant, silencieux.

Mick, qu’est-ce que tu vas prendre?

Le jeune homme secoua la tête.

Je ne sais pas encore… et toi?
Peut-être un salamèche… ou un bulbizarre… non! Un carapuce!

Mickaël rit devant son frère indécis. Après tout, ils ont encore un peu de temps devant eux pour y réfléchir. De toute façon, ils feront le bon choix le moment venu.
Une voix féminine se fait entendre:

Mickaël! Samuel! Il faudrait vous lever! N’oubliez pas que votre rendez-vous avec le professeur est à huit heures trente! Vous devez encore faire le chemin jusqu’à Bourg Palette!

Les deux jumeaux se jettent un coup d’œil puis répondent en cœur un « Oui maman! ». Samuel dégage du lit rapidement pour descendre les escaliers quatre à quatre en criant « Maitre Pokémon ». Quant à son frère, il rit encore devant l’enthousiasme de celui-ci. Décidément, même en arrivant à l’âge adulte, il ne change pas. Lui aussi est tout aussi heureux que son jumeau, la seule différence est qu’il ne le montre pas aussi volontiers que lui. Le jeune homme sort du lit pour descendre à son tour les escaliers et se diriger vers la cuisine. Samuel est déjà attablé et dévore son bol de céréales à grandes bouchées. Mick s’assied en face de lui et prit lui aussi un bol de céréales en guise de petit déjeuner. Il mange à son aise pendant que son frère reprend un deuxième repas du matin.
Une fois leur déjeuner terminé, les deux garçons remontent dans leur chambre préparer leurs affaires pour le voyage à venir. Mickaël en profite pour aller prendre une douche rapide pour être frais avant de partir. Sa douche finie, il s’essuie correctement puis, retourne dans sa chambre, la serviette enroulée autour de sa taille. Il s’habille ensuite assez vite, prenant par la même occasion des vêtements de rechange qu’il dépose sur son lit. Il prit également son sac à dos qui se trouve au pied de son bureau. Il y met ses habits puis, va décrocher la carte de Kanto qui est affichée sur l’un des murs de sa chambre. Il la plie soigneusement et la range dans son sac. Il y met aussi un téléphone avec une carte de crédit et un sac de couchage qu’il met par-dessus.
Puis, le jeune homme redescend dans la cuisine et y attend son frère. Sa mère leur a préparé à tous les deux des provisions pour quelques jours. Après, ils devront se débrouiller seuls pour leur nourriture. Mickaël prend les siennes et les met dans son sac avant de patienter.

Alors mon grand? Prêt à partir?

Le concerné se tourne vers son père et acquiesça avec le sourire. Il est enfin prêt à sortir de chez lui pour découvrir le monde. Et quelle plus belle façon de le faire si ce n’est devenir dresseur Pokémon.

Tu es sûr que ça ira? Tu peux encore rester à la maison et retenter l’année prochaine!

Mickaël sait très bien à quoi sa mère fait allusion. Sa cicatrice est très voyante, due à un accident qui lui a valu par la suite de nombreux problèmes comme les moqueries ou le rejet parce qu’il effrayait les autres enfants avec sa balafre. Sa mère a peur qu’il subisse le même sort en étant dresseur. La compétition est rude et tous les moyens sont bons pour gagner, même les plus déloyales. De plus, elle a aussi peur que son handicap le limite dans ses activités de dresseur telles que les combats. Le dresseur doit être toujours attentif à son pokémon et à celui de son adversaire. Étant aveugle d’un œil, son enfant chéri est diminué et part avec des chances moindres par rapport aux autres concurrents.
Le jeune homme s’apprête à lui en toucher un mot lorsque son frère débarque dans la cuisine et répond à sa place:

Ne t’inquiète pas! Je resterai avec lui!

Leur mère parait déjà un peu plus soulagée, mais une pointe de peur persiste encore sur son visage. Néanmoins, elle ne s’oppose pas à leur départ, essayant de se convaincre que tout ira bien.

On va y aller sinon on risque d’être en retard!

Samuel opine du chef à la remarque de son frère. Les quatre membres de la famille quittent la cuisine et traversent la maison pour se retrouver sur le pas de la porte. Leur mère les embrasse tendrement, leur répétant encore les mêmes sermons sur la prudence, ce qui les fait sourire. Les deux garçons promettent de donner régulièrement de leurs nouvelles et de repasser à la maison dès qu’ils en ont l’occasion.
Leur père leur offre comme cadeau de départ un peu d’argent à chacun et un petit couteau. Ils sont presque identiques, la seules différence est que celui de Mick a un manche rouge rayé de bordeaux alors que celui de Sam a un manche turquoise rayé de bleu plus foncé. Les garçons remercient leur paternel pour ces cadeaux avant une nouvelle scène d’embrassade.
Ils quittent ensuite leur foyer, empruntant la route menant à Bourg Palette. Au tournant à une centaine de mètre plus loin, ils se retournent pour faire une dernière fois signe à leurs parents avant de disparaitre de leur vue.


Et les voilà partis pour de nouvelles aventures!
Les deux frères marchent côtes à côtes, aussi silencieux l’un que l’autre. Au bout d’un moment, Samuel finit par soupirer.

Je déteste mentir à maman!

Mickaël jette un coup d’œil à son frérot.

Je sais… moi non plus… mais au moins elle ne s’inquiétera pas trop!
J’espère…
Mais oui!

Les jumeaux ont prévu de se séparer, de faire le voyage seuls. Bien qu’ils aient tous les deux le même but, ils veulent se débrouiller seuls et ne pas être un frein pour l’un comme pour l’autre car chacun évolue de manière différente. Mickaël était le premier à soutenir cette idée la première fois qu’ils en avaient parlé, s’annonçant comme une mauvaise plaisanterie de la part de son frère.
Depuis son accident, Mick avait été trop couvé par sa mère. Elle l’empêchait de faire tout un tas de choses de peur qu’il se blesse à nouveau. D’ailleurs, elle s’était un temps opposé à son voyage. Heureusement que son frère avait été là pour lui en parler et pour la convaincre. De plus, sa cicatrice suscitait la pitié chez la plupart des adultes lorsqu’il était enfant. On l’aidait beaucoup, le traitant comme un réel infirme. Du coup, on avait l’habitude restreindre sa liberté de mouvement alors qu’il était parfaitement capable de le faire tout seul. Après tout, son autre œil était encore tout à fait valide. Mais personne ne voulait rien savoir. En bref, on ne lui avait jamais donné la possibilité de faire ses preuves. Avec ce voyage, il avait enfin l’occasion de faire les choses par lui-même, raison pour laquelle il désirait voyager seul.
Samuel comprend tout à fait son point de vue. Lui aussi veut prendre le large, non pas qu’il n’aime pas son frère, au contraire, c’est le simple fait d’être indépendant. Après tout, le jeune homme est persuadé que son frangin pourra s’en sortir seul. Ils se sépareront donc après avoir reçu leur pokémon de départ.
Les garçons prennent environ une demi-heure pour atteindre le village, ayant marché à leur aise. Ils ne sont pas vraiment pressés puisqu’ils sont même à l’avance. Samuel regarde sa montre. En effet, il n’est que huit heure vingt et leur rendez-vous à lieu dans dis minutes.
Les deux comparses traversent le bourg et arrivent enfin devant le laboratoire. La porte est ouverte, invitant les futurs dresseurs à pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Les frères entrent, puis suivent un long couloir qui mène à une salle assez grande. Diverses machines occupent l’espace, émettant de temps à autres des sortes de Bip caractéristiques. Le professeur est d’ailleurs occupé à l’un d’elle.
Mickaël frappe à la porte pour annoncer leur arrivée. L’homme se tourne dans leur direction et leur sourit.

Ah! Vous devez être les frères Evrarth?

Ils font tous les deux oui de la tête.

Je suis content de voir que des jeunes de chez nous entreprennent encore ce voyage! Pour le moment, les jeunes dresseurs viennent surtout de la région de Sinnoh!

Il fait signe au deux jeunes de s’approcher. Les garçons s’exécutent, suivant l’homme d’assez près. Le professeur avance près d’une machine de forme ovale et assez basse, puis appuie sur un bouton, émettant un bip sonore. L’appareil s’ouvrit à sa surface en une trappe pour laisser apparaitre trois pokéballs placées sur une plateforme montante.
Le scientifique se retourne ensuite vers eux, leur souriant agréablement.

Excusez-moi! J’en oublie de me présenter! Je suis le professeur Régis Chen! Je serais votre premier lien avec votre travail de dresseur!

Il fait ensuite demi-tour pour fouiller dans un des tiroirs de son bureau. Il sort deux pokédex et les tend aux jeunes.

Ils sont tous les deux à votre nom! C’est un outil très précieux mais je vous laisse le plaisir de découvrir son fonctionnement!

Il leur donne ensuite un étui pour ranger leurs futurs badges, passeports pour parvenir à la ligue pokémon. Le professeur revient ensuite vers les pokéball et regarde un instant les deux garçons, leur souriant.

Vous me rappelez ma jeunesse! Mais trêve de bavardages! Voilà la question la plus importante! Quel pokémon allez-vous choisir pour votre départ?

L’homme fait alors apparaitre un à un les trois pokémons de base: carapuce, salamèche et bulbizarre. Les créatures semblent ravies de sortir de la sphère rouge et blanche. Elles gambadent un peu dans la pièce pour se repérer avant de s’intéresser aux nouveaux venus. Ces trois-là connaissent déjà le professeur, mais la tête de nos deux jeunes aventuriers leur est encore inconnues.
Mickaël jette un coup d’œil à son frère qui sautille de joie. Il pouffe de rire avant de reprendre son sérieux et d’observer les pokémons qu’il a face à lui.

Alors Sam? Tu as choisi?
Mmmh… non! Ils ont l’air tous bien!
Je vais donc raccourcir ton choix!

Il se tourne alors vers le professeur.

Je vais démarrer avec salamèche!
Très bien, je vais te donner ce qu’il te faut!

L’homme lui tend la pokéball de son salamèche ainsi que cinq autres vides, cadeau de départ de la part du professeur. Son frère recevra exactement la même chose. Tous les nouveaux dresseurs débutent ainsi.
Mickaël s’approche ensuite de son pokémon, s’agenouillant pour être à sa hauteur. Il lui tend ensuite la main. La créature la regarde d’abord avant de lever les yeux vers le visage du propriétaire de cette main ou plus précisément sa cicatrice. Le petit dragon tressaille avant de partir se cacher derrière les jambes du professeur.

Ce salamèche est un peu timide! Mais il s’habituera vite à toi et deviendra un compagnon de voyage formidable!

Mickaël sait très bien qu’il a une tête peu avenante avec sa balafre. Il fait peur à plus d’une personne sans le voir, ce qui est horriblement blessant pour le jeune homme. Voir son pokémon agir ainsi le rend mélancolique. Mais il ne peut pas lui en vouloir. Après tout, ce salamèche n’a pas dû voir beaucoup de monde en dehors du professeur et se retrouver face à quelqu’un aussi peu accueillant physiquement peut faire assez peur.
Pour le rassurer un peu, le professeur prend le pokémon dans ses bras et s’avance vers le garçon tout en lui parlant. Il lui dit que le jeune homme ici présent est une personne gentille et qu’il ne lui fera aucun mal, qu’il est son ami. A ces mots, le salamèche parait un peu plus rassuré même s’il a encore quelques doutes sur l’identité de son dresseur.
Le professeur le dépose par terre, les laissant faire plus amples connaissance pour aller s’occuper de Samuel. Le pokémon semble encore mal à l’aise en sa présence mais il ne cherche plus à fuir près de Régis. Mickaël essaie donc un premier contact avec une caresse sur la tête. Le petit dragon frissonne encore avant de se laisser aller aux caresses, réalisant vraiment qu’il ne lui veut aucun mal. Alors seulement, le jeune dresseur ose le prendre dans ses bras. La salamèche s’étale contre celui-ci, préférant observer le frère de son propriétaire plutôt que son horrible cicatrice qui lui fait peur.
Mickaël pivote vers son frangin, l’observant à son tour. Il patiente encore quelques minutes avant de lâcher la phrase décisive qui scellera leur voyage.

Je vais y aller!

Samuel se retourne lentement vers son jumeau avec une expression de surprise sur le visage. Et tout ce qu’il trouve à lâcher c’est un "déjà". A croire qu’il a déjà oublié ce dont ils avaient parlé la veille. Sam se lève pour s’approcher de lui en souriant légèrement.

Prends bien soin de toi et de ton salamèche! Et fais attention!
Merci, toi aussi! Et ne t’inquiète pas, je ne suis pas seul!

Il jette un coup d’œil au pokémon dans ses bras qui l’observe curieusement. Son regarde revient ensuite sur son frère.

Et puis on se reverra très vite.

Les deux garçons se sourient tout en se serrant la main. Ils se seraient bien enlacer comme de vrais frères mais ils ont peur tous les deux qu’une telle embrassade ne leur fasse trop mal au cœur alors qu’ils vont se séparer et vivre leur aventure chacun de son côté. Du coup, ils préfèrent se quitter comme s’ils sont des amis nouvellement rencontrés.
Mickaël remercie le professeur pour ce qu’il lui a donné, puis salue son jumeau d’un signe de la main avant de sortir du laboratoire. Dehors, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, un temps parfait pour se balader. Le jeune homme s’avance dans la rue principale du petit village pour prendre immédiatement la route qui mène à Jadielle.
Une fois aux abords du village, il lâche son pokémon pour qu’il vadrouille à son gré. Seulement, son salamèche reste à côté de lui, agrippé à sa jambe. Il observe les environs de loin, n’osant pas s’aventurer plus loin que son dresseur. Il est visiblement intimidé par ce monde trop grand et trop vaste pour lui.
Mickaël fait un plusieurs pas en avant, rompant ainsi le contact avec son pokémon qui panique et revient rapidement s’accrocher à la cheville du jeune homme. Celui-ci s’arrête en entendant les cris de détresse du petit dragon. Le dresseur sourit, puis le prit dans ses bras pour la rassurer par sa présence.

Il ne faut pas avoir peur! Je suis là, avec toi!

Le salamèche lève les yeux vers lui pour le regarder, interloqué. Le garçon observe à son tour la créature, réalisant qu’il est tout aussi apeuré que lui. C’est la première fois que Mickaël se retrouve réellement seul. Certes, c’est une aventure qu’il a envie de réaliser par ses propres moyens sans compter sur l’aide de personne. Mais il a aussi peur de la solitude, peur de voyager sans rencontrer la moindre personne avec qui il pourrait rester un peu. Voyant son salamèche aussi anxieux que lui, cela lui donne du courage pour continuer. Il ne peut pas abandonner, il doit réaliser son rêve. Et pour cela, ils doivent devenir forts tous les deux. Mais la première étape de ce long voyage consiste à faire connaissance et à se rassurer mutuellement.
Mickaël cherche rapidement un coin tranquille. Il découvre un petit talus un peu plus loin sur lequel il pourra s’assoir et profiter de ce moment paisible pour réconforter son nouvel ami. Il s’avance donc vers la motte d’herbe et s’y assied, posant la créature devant lui.

On ne s’est pas présenté! Je m’appelle Mickaël!

Le garçon passe délicatement sa main sur la tête du petit dragon comme pour le saluer. Celui-ci ne bronche pas, acceptant plutôt volontiers la caresse. Le dresseur a l’intention de trouver un nom pour son pokémon, mais le choix est assez large. Il ne veut pas l’appeler tout le temps salamèche et puis de vrais amis s’appellent par leur prénom. Le jeune homme ferme les yeux, écoutant tous les bruits autour de lui. Peut-être que l’inspiration lui viendra?
Il les rouvre au bout de quelques minutes et remarque que son pokémon s’est rapproché, ayant posé sa tête sur sa cuisse. Il lui sourit, reprenant ses caresse mais sur son dos cette fois.

Je pense t’avoir trouvé un nom!
Sala?
Blast! Mickaël et Blast! Ça sonne plutôt bien, non?

Le pokémon le regarde, l’écoutant attentivement. Il frotte sa tête contre la jambe de son dresseur, appréciant les caresses ainsi que son nom. Il pousse même un petit cri de joie pour confirmer son choix.
Leur aventure est sur le point de débuter, commençant par un nom rempli de signification.


Blast… Déflagration…
Revenir en haut Aller en bas
https://feathers-mosaic.kanak.fr
Noctis
Admin
Noctis


Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 30

Pokemon Next Generation Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Next Generation Saison 1 Pokemon Next Generation Saison 1 Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:15

Saison 1 : Voyage à Kanto

Episode 2 : Ca commence bien!



Vers la fin d’après-midi, Jadielle est déjà loin derrière lui. Mickaël ne s’est pas attardé dans son village d’enfance. Après tout, il n’a plus rien à y faire.
Il s’est simplement arrêté au magasin pour acheter de la nourriture pour Blast. A par cela, il n’est pas resté en ville et a continua son chemin vers les bois, ayant pour but de se diriger directement vers Argenta afin d’affronter le champion d’arène.
Le jeune homme sort son pokédex de sa poche et l’ouvre. Celui-ci est bien à son nom et comporte un certain nombre d’informations sur lui comme une photo ou son lieu de naissance. Il y a également une carte intégrée qui indique sa position actuelle, des renseignements sur les pokémons rencontrés ainsi que sur les différents champions. Le premier qu’il devra affronter se nomme Cliff. Il utilise des pokémons de type roche. Mickaël serre les dents en l’apprenant. Son salamèche aura d’énormes difficultés pour combattre un tel adversaire. Il lui faudra attraper un second pokémon pour avoir une chance de la vaincre. Et puis qu’importe, avec beaucoup d’entrainement, ils pourront très bien réussir cet exploit.

Sala!

Le garçon se retourne et s’aperçoit que Blast ne le suit plus du tout. Il est à plusieurs mètres derrière lui, pratiquement étalé par terre. Mickaël range son agenda et revient vers lui avant de le prendre dans ses bras. C’est vrai qu’il a de grandes jambes et que son allure est plutôt rapide. Il devra donc faire plus attention à sa marche la prochaine fois.
Il peut très bien le mettre dans sa pokéball, mais le dresseur n’aime pas trop cette idée. Et malgré le fait que Blast soit timide, celui-ci apprécie d’être dehors et de découvrir la nature. La pokéball devient rapidement une prison dans ses cas-là. Du coup, la dernière possibilité est de le porter. Après tout, il n’est pas très lourd.
Le jeune homme reprend ensuite son chemin. Il marche un certain temps avant d’arriver aux abords d’une forêt. Mickaël sort de nouveau son pokédex et regarde où il se situe désormais. Le bois qu’il a face à lui se nomme « la Forêt de Jade ». Il faut la traverser pour se rendre à Argenta. Le jeune homme pose son regard sur Blast qui semble intéresser par la venue d’un nouveau décor.

Il doit y avoir des tas de pokémons dans cette forêt!

Le salamèche lève la tête vers son dresseur, le regardant avec étonnement.

On va essayer de te trouver un ami!

Une expression joyeuse apparait sur sa face de lézard.
Mickaël avance vers le bois, pénétrant à l’intérieur. Il fait déjà plus frais sous le feuillage des arbres. Il fait aussi un peu plus sombre, mais la lumière passe quand même entre les feuilles, parsemant la forêt de rayons lumineux. Divers bruits donnent à l’endroit un aspect riche et vivant: la brise faisant frémir les feuilles, le chant des oiseaux, la rivière qui coule non loin de là, ses propres pas sue le sentier qui traverse les bois de part en part et bien d’autres bruits encore.
Mickaël baisse les yeux vers Blast dont le ventre gargouille, puis vers le sien qui grogne à son tour. Un sourire gêné s’affiche sur ses lèvres.

C’est vrai qu’on a pas encore diner depuis qu’on est parti!

Le dresseur s’éloigne du sentier pour trouver un coin tranquille pour piqueniquer. Il s’assied au pied d’un chêne. Il lâche son pokémon qui fait un petit tour des lieux tout en restant à proximité du jeune homme. Quant à Mick, il prend son sac et fouille à l’intérieur pour sortir de la nourriture, des sandwichs et le sachet de Blast. Le dresseur ouvrit le paquet et verse un peu de nourriture dans sa main. Elle ressemble à des croquettes molles. Il regarde un instant ces petites boules brunes qui dégagent une odeur particulière. Elles n’ont pas l’air très ragoûtant. Il les tend au salamèche qui s’intéresse rapidement à ce qui ressemble à de la nourriture. Celui-ci les renifle avant de s’écarter brusquement en grimaçant.

Ça n’a pas l’air de te plaire!

Son regard se pose à nouveau sur les croquettes.

C’est vrai qu’elles n’ont pas l’air très bonnes! Et elles puent…

Mickaël jette les boules et essuie sa main sur son pantalon. Il coupe alors son sandwich en deux et tend une des deux parties à Blast. Le lézard renifle à nouveau la nourriture qu’on lui présente. Il sourit avant de prendre le morceau de pain et de le manger goulument. Le dresseur rit un peu et lui donne l’autre partie. Puis, il sort un autre sandwich pour lui-même et comme à manger, regardant Blast grignoter le sien.

Ce n’est pas plus mal! Au moins, je devrais acheter moins de nourriture pour pokémon!

Le salamèche dévore le dernier morceau avant de s’installer sur les genoux de maitre. Mickaël sourit, content de le voir la mine ravie. Il compte se reposer un peu avant de reprendre sa route. Après tout, il ne s’agit pas d’une course. Il a bien tout son temps.
Le jeune homme s’appuie contre le tronc, profitant de ce moment agréable. Il lève son regard vers le ciel azuré parcouru de masses cotonneuses qui paraissent se faire la course au gré du vent. Il s’agit encore d’une belle journée, douce de chaleur. Rien de mieux pour flemmarder!
Le dresseur ferme les yeux, s’abandonnant au simple plaisir d’une sieste. Il a bien le temps après tout, alors pourquoi se dépêcher comme tous ces dresseurs? Lui irait à son rythme!
Il ouvre cependant les yeux en sentant Blast se loger sur ses jambes tendues. Mick l’observe en souriant. Le salamèche semble regarder dans une direction précise, vers des buissons qui bruissent un peu trop à son goût. Aussi peu rassuré que son compagnon de voyage, le garçon garde le regard fixé sur cet amas de verdure frissonnant.
Il en sort rapidement un pokémon de petite taille. De teintes violette et blanche, celui-ci ressemble beaucoup à une énorme souris aux crocs proéminents. Sans sortir son pokédex, Mickaël devine qu’il s’agit d’un rattata. Il en a déjà vu rôdé dans le jardin de ses parents. Et vu le taille de ses incisives, la morsure qu’il peut infliger ne doit pas être indolore.
Le pokémon commence sa toilette, frottant délicatement son museau de ses pattes avant, ce qui lui donne un air attendrissant. Le rattata ne semble pas les avoir repérés ou alors se fiche pas mal de leur présence.
Le jeune homme fouille discrètement dans son sac et en sort une poignée de croquettes qu’il lance en direction de la souris violacée. D’abord surprise, elle manque de détaler mais se ravise bien vite en sentant l’odeur alléchante de la nourriture. Reniflant les croquettes dans un premier temps, le rattata, méfiant, en prend et l’examine sous tous les angles avant de la grignoter. Trouvant visiblement cela bon, il en dévore d’autres. Il est alors rejoint par deux de ses congénères, ce qui oblige Mick à balancer une nouvelle poignée de nourriture. Au moins, cela ne sera pas perdu!
Mais plus il en jette, plus le nombre de souris augmente. Le garçon devient quelque peu mal à l’aise face à ce groupe de plus d’une dizaine d’individus. Il fait à nouveau voler les croquettes avant de fermer son sac et de se lever. Les rattatas ont déjà fini leur repas quand Mickaël reprend sa route, Blast dans les bras. Bien vite, il s’aperçoit que les rongeurs le suivent, piaillant et couinant à souhait. Ils ne paraissent pas vouloir le lâcher d’une semelle. Le garçon presse le pas. La troupe l’imite. Le dresseur doit à nouveau augmenter l’allure, courant à présent. Etant sur ses talons, les rattatas le rattrapent facilement. Tournoyant entre ses jambes, l’un d’eux le fait trébucher. Aussitôt à terre, Mick se voit noyer sous une marée de fourrure violette et blanche. La masse grouillante le piétine, le renifle, lui donne quelques coups de dents pour voir s’il est comestible.
Blast tente de s’interposer pour venir en aide à son dresseur, mais il se bien vite rosser, surpassé en nombre. Il s’aplatit tout comme son maitre, attendant que la tempête passe. Au bout de cinq minutes environ, ce qui parait une éternité pour le garçon, la bande de rattatas file vers les buissons. Deux choses les ont incités à déguerpir: la première est le sachet de nourriture vide. La deuxième est que le vol d’un grand oiseau les a effrayés.
Attiré par le brouhaha, un rapasdepic tournoie au-dessus de la forêt à l’affut de la moindre proie. Sans se soucier des deux êtres étalés au sol, il part à la poursuite des souris.
Le jeune homme reste un moment inerte, voulant être sûr que le danger soit passé. En entendant un cri perçant, Mickaël jette un coup d’œil en direction du ciel. Un deuxième grand prédateur ailé semblable au premier parait dans l’azure, suivant la trajectoire de son compagnon. Heureusement, ces deux pokémons à l’envergure démesurée ne semblent pas s’intéresser à lui ou à Blast. Ou alors, ils ne l’ont pas vu!
Un autre bruit attire son attention. Son regard se pose sur un oiseau minuscule pas plus gros que ses deux poings mis ensemble. Il est tout déplumé et rabougri. Ses plumes ont perdu de leur éclat. Et la minceur du volatile est encore plus abominable que son duvet. Pourtant, il a l’air d’être jeune, tout juste sorti du nid. De même que pour les rattatas, Mick n’a pas besoin de son pokédex pour l’identifier.
Les roucools sont les oiseaux les plus courants. On en trouve à toutes les latitudes. Ils sont de petites tailles mais restent très vifs. Leur plumage est d’un joli brun, virant parfois vers le roux. Leur ventre est d’un blanc nacré et le contour de leurs yeux noir de cendre.
L’oiseau picore les quelques miettes qui restent du festin des rongeurs violets. Il se dandine d’une patte à l’autre, ce qui lui donne un air un peu minable.
Le dresseur continue de regarder ce petit être béqueter les minuscules morceaux de nourriture. Celui-ci ne semble pas les avoir remarqués, trop occupé à dévorer ce qu’il trouve ou à surveiller le ciel. Il ne voit que trop tard la main tendue qui le saisit au dos. L’oiseau se débat brièvement, la fatigue l’accablant rapidement. Et à en croire ses battements d’ailes pénibles, l’un de ses membres lui permettant de voler doit être blessé si ce n’est pas cassé.
Le roucool donne quelques coups de bec qui n’ont pas d’autres effets que ceux de pincements. Il abandonne la partie, ayant décidé de s’en remettre au sort. Par chance, il ne s’agit pas d’un prédateur!
Mickaël lève le nez vers la cime des arbres en apercevant l’ombre menaçante d’un rapasdepic.

Blast!

Le salamèche tourne la tête vers son maitre qui lui montre son épaule. Sans tarder, il s’approche, escalade le bras tendu et se loge sur les épaules, la queue pendant sur le torse du garçon. Celui-ci reprit son sac et se redresse avant de se remettre en route.
Mickaël glisse le petit volatile dans son gilet pour le tenir au chaud et en sécurité. L’oiseau ne bronche pas, sans doute à bout de force. Vu l’état pitoyable dans lequel il est, il ne doit pas avoir mangé depuis plusieurs jours. Il a probablement dû se faire attaquer par l’un de ces grands rapaces qui rodent au-dessus des feuillages.
Le plus urgent désormais est de sortir de cette forêt pour rejoindre Argenta. Là, il doit y avoir un centre pokémon pour soigner ce roucool.

Bien vite, la nuit commence à tomber. Des myriades d’étoiles illuminent le ciel alors que celui-ci prend des teintes orange et roses, jusqu’à devenir mauve. Mickaël doit impérativement trouver un coin où passer la nuit en espérant ne pas être harcelé par des êtres nocturnes indésirables ou dangereux.
Il finit par dénicher un endroit assez convenable. Au pied d’un grand arbre, des racines se nouent et s’entrelacent pour former des plateformes plates qui ont l’air stables. Sans avoir recours à trop d’efforts, le dresseur se hisse jusqu’à l’une d’elles, pas trop haut pour pouvoir sauter et s’enfuir rapidement, et assez en retrait pour être protégé par d’autres racines.
Le garçon s’assied et sort le roucool de sa veste, puis le dépose entre ses jambes. L’oiseau est réveillé mais il ne semble pas avoir suffisamment d’énergie pour faire quoi que ce soit. Roulé en boule et le bec sous l’aile valide, il reste immobile.
Blast escalade le genou du jeune homme pour voir le volatile. Sans mauvaises intentions, il le pousse légèrement de sa patte, visiblement curieux. Le roucool roule sur le côté et déploie son aile en piaillant, le bec grand ouvert d’une façon qui se veut menaçante.
Piètre démonstration…
Le salamèche l’observe avant de tourner son regard vers son maitre. Mickaël regarde aussi l’oiseau  et ne peut s’empêcher de faire une remarque:

Eh bien mon pauvre! Tu es dans un sale état!

Il prend son sac et fouille à l’intérieur. Il en sort tout d’abord sa couverture qu’il met sur ses épaules. Le dresseur continue ensuite son inspection et retire une barre de céréales. N’ayant pas encore été ouvertes, les rattatas sont passés à côté lorsqu’ils se sont accaparé son sac.
Il l’ouvre et en défait un morceau qu’il émiette. Il en parsème le creux de sa main et tend sa paume vers le roucool.
Au départ, l’oiseau ne prête aucune attention à ce qu’on lui donne. Mick le pousse un peu pour le faire réagir et qu’il réalise qu’il s’agit de nourriture. Le volatile jette enfin un coup d’œil. C’est vite qu’il avale ensuite sa pitance. Le garçon en coupe un autre bout et le dépose sur l’écorce. Le roucool s’en prend aussitôt aux céréales, mangeant goulument et à une vitesse impressionnante. Mickaël tend ce qui reste à Blast. Le lézard renifle avant de le saisir entre ses pattes avant et de le manger presque aussi vite que l’oiseau. Le dresseur sourit en les voyant manger avec appétit.

On sera à Argenta demain! On pourra avoir un meilleur repas!

Seul le salamèche répond par un cri de joie. Le roucool s’est déjà rendormi, le ventre un peu plus plein cette fois. Baillant, le jeune homme s’allonge sur le côté et rabat sa couverture sur lui. L’oiseau dort au creux de son ventre et le dragon collé contre son dos. La tête posée sur son sac qui fait office de coussin, Mick s’endort doucement. Après tout, il a marché toute la journée. Le repos est donc le bienvenu!

Enfoui dans un sommeil de plomb, le dresseur ne voit pas la nuit passer. Il se réveille aux petites heures, bercé par le bruissement des feuilles. Il s’étire ensuite longuement. Malgré le fait qu’il ait bien dormi, le réveil n’est pas aussi agréable. L’écorce ne fait pas un bon lit, vivement Argenta pour qu’il puisse passer une nuit plus confortable.
Le jeune homme se redresse en position assise. Blast dort encore, tranquillement roulé en boule. Contre lui sommeille le roucool, une masse de plumes ébouriffées. Michaël sourit en les voyant pelotonnés l’un contre l’autre et tâtonne à la recherche de son sac. Ne sentant rien d’autre que la texture du bois sous ses doigts, il tourne la tête à l’endroit où il se souvient l’avoir laissé. Aucune trace de l’objet autour de lui. Le dresseur jette un coup d’œil en bas et aperçoit un objet rouge. Il s’empresse de descendre et remarque qu’il s’agit de son pokédex. Mick aperçoit ensuite ses vêtements de rechange mis en tas. D’ailleurs, le reste de ses affaires sont éparpillées tout autour.
Le garçon soupire et s’approche pour ramasser ce qui traine. Mais à peine tend-il la main vers l’amas de tissus qu’un museau bleuâtre fait son apparition d’entre les habits. Mickaël recule d’un pas. Une créature sort de sous le tas de vêtements, s’ébrouant en poussant de petits cris. Le jeune homme sort immédiatement son pokédex.


Nom Nidoran F
Taille 0.4 m
Poids 7.0 kg
Espèce Vénépic
Type Poison

Nidoran femelle n'aime pas combattre, et préfère se défendre grâce à ses épines empoisonnées. Ses dards sont plus petits que ceux du mâle, mais ils injectent le même poison. Apprivoisé, ce pauvre Pokémon souffre d'un manque d'affection car personne n'ose la caresser.



A-t-il à peine quitté son pokédex des yeux pour revenir au pokémon qu’il s’étale par terre dans un cri étouffé. Le nidoran vient de le faire tomber et s’aventure sur son ventre pour l’observer de plus près, visiblement curieuse de voir une bête pareille. Elle le regarde, le renifle, joue avec sa fermeture éclair, fouille ses poches avant de reposer son regard sur lui, puis de le sentir une nouvelle fois.
Le dresseur n’ose pas trop bouger de peur de l’énerver. Après tout, ce pokémon a des crocs tout aussi impressionnants que ceux des rattatas. Le nidoran s’approche encore pour s’amuser avec ses cheveux. Mick se demande bien ce qu’elle veut. Si c’est de la simple curiosité, pour une créature sauvage, elle y va fort!
Un cri rauque se fait entendre dans le cile. L’ombre démesurée du rapasdepic aperçu la veille fait son grand retour. Le jeune homme tourne vite la tête vers l’arbre. Blast le regarde du hat de la racine en poussant des cris peu rassurés.

Cache-toi et tiens-toi tranquille!

Le lézard disparait. Mickaël se dépêche de rassembler ses affaires pendant que le nidoran regarde avec émerveillement l’oiseau tourbillonner dans l’azur.

Va te cacher!

Le pokémon tourne légèrement la tête vers lui, se demandant ce qu’il veut. Un autre cri du rapasdepic attire à nouveau son attention. Le dresseur la laisse là où elle est et file se mettre à l’abri sous les racines. Il trouve un trou relativement étroit menant à l’intérieur du tronc. Très mince, mais cela devra faire l’affaire pour le moment. Caché, il jette un coup d’œil au nidoran. Elle n’a toujours pas bouge ». Elle a plutôt intérêt à déguerpir avant de se faire repérer par le rapace sinon elle sera inscrite à son menu du jour. Ce genre d’oiseau est friand de tous les petits pokémons vivant dans la forêt.
Mais à ces pensées, le prédateur fait exactement tout comme. Dans un cri perçant, il part en piquée, ayant aperçu sa prochaine proie qui ne semble pas comprend ce qui se passe.

Fiche le camp! Cours!

Voyant les serres brandies vers elle, le nidoran fait plusieurs pas vers l’arrière avant de pousser un hurlement de terreur. Elle bouge juste à temps. Les pattes de l’oiseau se referment sur des feuilles mortes et de l’herbe. Mais le rapace prend déjà son essor pour repartir à la poursuite de sa victime. Ayant beaucoup d’espace, il peut voler à sa guise. Le nidoran fonce vers les racines. Les ailes allant plus vite que les pattes, le volatile finira par la rattraper avant qu’elle n’atteigne une cachette. Un bon repas en perspective!
Voyant déjà l’issue de cette course, Mickaël s’empresse de prendre sa couverture et de sortir de sa cachette. Il lance le morceau de tissu roulé en boule. Celui-ci file et se déplie, atterrissant in extremis sur la tête du rapasdepic. Surpris, l’oiseau bat gauchement d’aile et s’étale au sol avant d’essayer de retirer ce qui lui bouchait la vue.
Cette distraction laisse le temps au nidoran de rejoindre l’abri du dresseur. Collé contre l’écorce à l’intérieur de sa cachette, le jeune homme soupire en retrouvant avec soulagement le nidoran. Celle-ci le regarde, les yeux brillants. C’est son sauveur!
Elle n’a pas le temps de s’en réjouir davantage. Voilà que le rapasdepic s’en prend à l’écorce de l’arbre pour agrandir l’entrée de leur cachette et ainsi cueillir sa proie. Mickaël se serre contre le fond et se protège le visage avec ses bras contre les éclats de bois. Le pokémon reste collé contre lui, tremblant de peur. Le dresseur voit le bec du prédateur passer à plusieurs reprises non loin de son corps. Il doit même donner des coups de pied pour éviter que la bête ne le saisisse.  A côté de lui, le nidoran est affolé.
Puis, subitement, alors qu’il est sur le point de les attraper, le rapasdepic recule en croassant. Mickaël risque un coup d’œil et s’aperçoit que son salamèche a bondi sur la tête du rapace.

BLAST!

Le lézard l’ignore, trop occupé à mordre la crête qui surmonte le crâne de l’oiseau. Il veut protéger son dresseur, aussi petit soit-il. Le prédateur a beau secouer la tête dans tous les sens, Blast est déterminé à ne pas lâcher. Le jeune homme profite de cette diversion pour s’extirper des gravas de bois.
En sortant, il entend des piaillements apeurés. Il lève la tête et remarque le roucool. Il est toujours sur la racine et n’ose pas se jeter dans le vide.

Allez! Viens!

Mick tend les bras, prêt à le rattraper. Il faut un moment à la boule de plumes avant de se décider à lui faire confiance. Il se laisse tomber et atterrit dans les bras du dresseur qui le met immédiatement à l’abri sous son gilet. Le garçon se retourne ensuite vers ce qui reste de sa cachette et s’accroupit, tendant la main vers le nidoran.

Viens! Dépêche-toi!

Sans attendre une seconde, la petite femelle court vers son sauveur. Elle grimpe sur le bras et se réfugie sur ses épaules, se cramponnant à son sac et à ses vêtements. Au moment de jeter un coup d’œil vers Blast, il voit celui-ci se faire désarçonner et retomber lourdement au sol. Mickaël se précipite vers lui et le saisit par la queue avant de filer vers les buissons, le rapasdepic fou furieux sur ses talons.
Le garçon se faufile dans le sous-bois, là où la végétation est dense. Le rapace ne pourra pas les poursuivre dans un endroit pareil. Trop épais pour voler, même pour se poser.
La petite troupe lui échappe de justesse. Encore un peu et ils se font mettre en charpie tous les quatre par un dangereux volatile!
Revenir en haut Aller en bas
https://feathers-mosaic.kanak.fr

Pokemon Next Generation Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokémon "Next Generation" saison 1
» Pokémon "Next generation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feathers' Mosaic :: Les fictions :: Mangas-