Feathers' Mosaic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Feather's Mosaic, forum de fanfictions en tous genres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'Homme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Obsidienne



Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'Homme? Empty
MessageSujet: Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'Homme? Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'Homme? Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:48

Autrefois, les chiens n’existaient pas.
Il n’y avait que des loups qui priaient la lune de leurs hurlements. Dans la nuit noire, ils chassaient en meut et défendaient leurs petits contre leur pire ennemi, à savoir l’Homme. Des luttes sanglantes eurent lieu pendant des siècles.

Un jour, un petit détachement de loups découvrit un chasseur blessé sur leur territoire. L’homme s’était attaqué à un sanglier un peu trop téméraire qui l’avait encorné avant de détaler en grognant sa victoire. Les loups encerclèrent la victime du cochon sauvage. Leur chef avança pour lui parler:
« Humain! Ce sont les terres des loups! Et loups que nous sommes, n’aimons pas les hommes! Donne-nous une raison de ne pas te tuer!
- Veuillez m’excuser loups, commença le chasseur, mais les gros gibiers ont fui notre région! Je dois m’aventurer sur vos terres pour nourrir ma famille! Sans ce risque, mes enfants mourront de faim!
A ces mots, les loups prirent pitié et découvrirent alors que l’Homme n’était pas aussi ignoble et sans cœur comme ils le pensaient. Eux aussi avaient une famille qu’ils devaient protéger et nourrir!
Ils accompagnèrent le chasseur jusqu’à son village. Pour les remercier, le père de famille voulut leur offrir un toit pour la nuit et de quoi manger.
Mais les villageois prirent peur en voyant la silhouette des loups et en entendant leurs terribles hurlements. Attristés que leur apparence fasse si peur, ils décidèrent de changer pour que cette nouvelle amitié avec les humains soit plus durable. Ils prirent un physique moins terrifiants, ayant l’air plus sympathique au regard des habitants du village, et abandonnèrent leurs cris caractéristiques contre un son moins abominable, des aboiements doux et rassurants.

Depuis ce jour, les hommes les nommèrent « chiens » pour les différencier des loups restés sauvages. Ces animaux adorables devinrent dès lors les meilleurs amis des humains. Ne pouvant plus communiquer avec les autres loups, ils devinrent également les ennemis de ces bêtes sauvages.
Voilà pourquoi le chien s’entend si bien avec l’Homme et si mal avec le loup.


[ Ce texte a été créé dans le cadre du cours de français sur les "contes du pourquoi" à la haute école de Champion section Normale Primaire 2011-2012]
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'Homme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feathers' Mosaic :: Les fictions :: Science-fiction-